Catégories: Monde
|
18 mai 2012 11 h 06 min

Des foetus grillés recouverts d’or saisis en Thaïlande

Partager

La police thaïlandaise a arrêté ce matin un homme à Bangkok qui était en possession de six foetus grillés et couverts d'or qui seraient utilisés pour de la magie noire.

La police thaïlandaise a arrêté ce matin un homme à Bangkok qui était en possession de six foetus grillés et couverts d’or qui seraient utilisés pour de la magie noire.
L’homme âgé de 28 ans, arrêté dans le quartier de Chinatown de Bangkok, avait acheté ces foetus quelques jours auparavant auprès d’un taïwanais pour la somme de 200 000 bahts, soit près de 5000 euros, et il comptait les revendre à Taïwan pour six fois le prix, a expliqué la police.

« Il a dit qu’il prévoyait de vendre les foetus à des clients qui croient qu’ils les rendront chanceux et riches« , a déclaré le colonel Wiwat Kamchamnan, chef de la brigade de la ville.

Dans les rituels de magie noire thaïlandais, mais aussi chinois, les foetus sont sensés porter chance à la personne qui les détient et sont souvent conservés dans les sanctuaires ou dans les habitations.

L’homme risque jusqu’à un an de prison et 50 euros d’amende.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages