Catégories: Monde
|
14 mai 2012 14 h 54 min

Israël : destruction de dizaines d’installations financées par l’UE en Cisjordanie

Partager

Selon un rapport publié ce lundi 14 mai par de nombreuses ONG travaillant conjointement avec l'ONU, Israël détruirait régulièrement des installations en Cisjordanie dont plusieurs dizaines financées par l'Union européenne.

Selon un rapport publié ce lundi 14 mai par de nombreuses ONG travaillant conjointement avec l’ONU, Israël détruirait régulièrement des installations en Cisjordanie dont plusieurs dizaines financées par l’Union européenne.
Ainsi, au mois de janvier ce sont des citernes, financées par la France, servant à fournir de l’eau potable aux populations locales qui ont été détruites par l’Etat hébreu dans la région d’Hébron en Cisjordanie. Au cours de ce même mois, ce sont des panneaux solaires fournis par l’Allemagne et destinés à approvisionner en électricité certains villages qui ont également été démantelés par les autorités israéliennes.

Au total, pour l’année 2011, plus de 600 habitations et structures ont été détruites par Israël en Palestine dont 62 qui avaient été financées par l’Union européenne.

Les ONG rappellent que ces destructions de la part d’Israël sont contraires aux conventions de Genève concernant les obligations d’un pays occupant un territoire.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages