×
google news

Israël : destruction de dizaines d’installations financées par l’UE en Cisjordanie

Selon un rapport publié ce lundi 14 mai par de nombreuses ONG travaillant conjointement avec l'ONU, Israël détruirait régulièrement des installations en Cisjordanie dont plusieurs dizaines financées par l'Union européenne.

Selon un rapport publié ce lundi 14 mai par de nombreuses ONG travaillant conjointement avec l’ONU, Israël détruirait régulièrement des installations en Cisjordanie dont plusieurs dizaines financées par l’Union européenne.
Ainsi, au mois de janvier ce sont des citernes, financées par la France, servant à fournir de l’eau potable aux populations locales qui ont été détruites par l’Etat hébreu dans la région d’Hébron en Cisjordanie.

Au cours de ce même mois, ce sont des panneaux solaires fournis par l’Allemagne et destinés à approvisionner en électricité certains villages qui ont également été démantelés par les autorités israéliennes.

Au total, pour l’année 2011, plus de 600 habitations et structures ont été détruites par Israël en Palestine dont 62 qui avaient été financées par l’Union européenne.

Les ONG rappellent que ces destructions de la part d’Israël sont contraires aux conventions de Genève concernant les obligations d’un pays occupant un territoire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media