Catégories: Monde
|
14 mai 2012 10 h 19 min

Algérie : le parti présidentiel l’emporte

Partager

Les élections législatives en Algérie ont accouché d'une victoire pour l'alliance présidentielle. Les islamistes ont subi un fort revers.

Les élections législatives en Algérie ont accouché d’une victoire pour l’alliance présidentielle. Les islamistes ont subi un fort revers.
Le Front de Libération Nationale, parti présidentiel, a gagné le scrutin avec 220 sièges, alors que son allié le Rassemblement national démocratique (RND) du Premier ministre Ahmed Ouyahia a décroché la seconde place avec 68 sièges.

Avec 288 sièges, ces deux partis, qui avaient constitué l’Alliance présidentielle en 2004, remportent donc la majorité absolue de la nouvelle assemblée de 462 sièges.

Leurs anciens alliés islamistes du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) avaient quitté le groupement en janvier pour former l’Alliance de l’Algérie Verte (AVV) avec deux autres formations islamistes. L’ensemble des formations islamistes en lice totalise 59 sièges.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages