Catégories: Monde
|
26 avril 2012 14 h 54 min

L’ancien président du Libéria jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité

Partager

L'ancien président du Libéria a été jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.

L’ancien président du Libéria a été jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.
Âgé de 64 ans, il était accusé de meurtres, viols, esclavage sexuel et enrôlement d’enfants soldats pendant la guerre en Sierra Leone, de 1991 à 2002, où plus de 120 000 personnes avaient trouvé la mort.
Il risque la réclusion à perpétuité et devra purger sa peine dans une prison londonienne. Le verdict est attendu pour le 30 mai.

Charles Taylor devient ainsi le premier chef d’Etat africain condamné par une juridiction internationale, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.