Catégories: Monde
|
17 avril 2012 10 h 55 min

Mali : nouvelles arrestations à Bamako

Partager

La situation au Mali n'en finit plus de se dégrader. Bamako a été une nouvelle fois le théâtre d'arrestations de plusieurs responsables militaires et civils.

La situation au Mali n’en finit plus de se dégrader. Bamako a été une nouvelle fois le théâtre d’arrestations de plusieurs responsables militaires et civils.
Plusieurs responsables militaires et civils maliens, dont l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi par des hommes armés. Ils ont ensuite été conduits au Camp militaire de Kati, à 15 km de Bamako, quartier général de l’ex-junte, a appris l’AFP de sources concordantes. Leurs conditions d’incarcération et les motifs de leur arrestation n’ont pas été dévoilées.
« Modibo Sidibé a été arrêté à son domicile par plusieurs hommes armés dont deux ou trois étaient cagoulés », a déclaré à l’AFP un membre de sa famille.

Secoué par un coup d’Etat de la junte militaire, le Mali doit désormais faire face à la rébellion touareg et aux mouvances islamistes qui contrôlent le nord du pays.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages