Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a averti mardi les pays occidentaux que son pays riposterait à toute attaque lancée par Israël ou les Etats-Unis, alors que la pression monte autour du programme nucléaire controversé de Téhéran.
« Nous avons dit que nous n’avons pas d’armes atomiques et que nous n’en construirons pas. Mais s’il y a une attaque de l’ennemi, que ce soit les Etats-Unis ou le régime sioniste, nous les attaquerons de la même façon« , a ainsi lancé Ali Khamenei dans un discours à l’occasion de la nouvelle année iranienne diffusé en direct par la télévision.
Le successeur de l’ayatollah Khomeini, qui s’exprimait de la ville de Mashhad (ouest), a indiqué que l’Iran avait le droit divin de répondre s’il était attaqué. « Le Coran stipule que si un ennemi vous attaque en premier, l’ennemi sera certainement battu(…) C’est la loi de Dieu. Nous ne pensons pas aux attaques et aux agressions, mais nous sommes attachés à l’existence et à l’identité de la République islamique » a-t-il indiqué.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages