×
google news

Iran : l’ayatollah Ali Khamenei prévient les États-Unis et Israël

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti mardi les pays occidentaux que son pays riposterait à toute attaque lancée par Israël ou les Etats-Unis, alors que la pression monte autour du programme nucléaire controversé de Téhéran.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a averti mardi les pays occidentaux que son pays riposterait à toute attaque lancée par Israël ou les Etats-Unis, alors que la pression monte autour du programme nucléaire controversé de Téhéran.

« Nous avons dit que nous n’avons pas d’armes atomiques et que nous n’en construirons pas.

Mais s’il y a une attaque de l’ennemi, que ce soit les Etats-Unis ou le régime sioniste, nous les attaquerons de la même façon« , a ainsi lancé Ali Khamenei dans un discours à l’occasion de la nouvelle année iranienne diffusé en direct par la télévision.

Le successeur de l’ayatollah Khomeini, qui s’exprimait de la ville de Mashhad (ouest), a indiqué que l’Iran avait le droit divin de répondre s’il était attaqué. « Le Coran stipule que si un ennemi vous attaque en premier, l’ennemi sera certainement battu(…) C’est la loi de Dieu. Nous ne pensons pas aux attaques et aux agressions, mais nous sommes attachés à l’existence et à l’identité de la République islamique » a-t-il indiqué.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media