Hier, lors d’une cérémonie, de nombreux chefs tribaux de l’est de la Libye ont proclamé l’autonomie de leur province.
La région en question, la Cyrénaïque, s’étend de la frontière égyptienne à l’est à la ville de Syrte à l’ouest. Benghazi devrait être la capitale de l’entité.
Lors de cette cérémonie en présence de 3 000 délégués, les dirigeants tribaux et politiques ont nommé un conseil pour gérer les affaires de la région, et Ahmed Zubair al-Senussi a été élu à la présidence de ce conseil.
Le président du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdel Jalil, a condamné la création de ce conseil comme et dénoncé » le début d’un complot contre la Libye « . Il a aussi affirmé que plusieurs Etats arabes soutenaient cette initiative, y compris financièrement.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages