Catégories: Monde
|
7 février 2012 15 h 34 min

Syrie : Paris rappelle son ambassadeur

Partager

Après les Etats-Unis qui hier fermaient leur ambassade à Damas, la France a décidé de rappeler son ambassadeur en poste en Syrie, Eric Chevallier.

Après les Etats-Unis qui hier fermaient leur ambassade à Damas, la France a décidé de rappeler son ambassadeur en poste en Syrie, Eric Chevallier.
C’est la deuxième fois en 3 mois, qu’Eric Chevallier, ambassadeur français en Syrie, est rappelé par Paris.

Le ministère des Affaires Etrangères, a annoncé aujourd’hui, par son porte-parole Bernard Valero, le retour « pour consultations » du Français.

« Face à l’aggravation de la répression menée par le régime de Damas contre sa population, les autorités françaises ont décidé le rappel pour consultations de l’ambassadeur de France en Syrie » a déclaré Bernard Valero.

L’Italie avait aussi annoncé un peu plus tôt dans la journée, avoir rappelé son ambassadeur à Damas. Lundi, c’est la Grande-Bretagne qui en avait fait autant.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.