Le procureur demande la peine capitale contre l’ancien président égyptien, accusé d’avoir donné l’ordre de tirer sur la foule lors des manifestations de 2011.
« La loi prévoit la peine de mort pour le meurtre prémédité » a ainsi déclaré le procureur du tribunal du Caire qui juge l’ancien président Hosni Moubarak. Selon le procureur Moustafa Souleimane, Hosni Moubarak ne pouvait ignorer les tirs de la police et de l’armée sur les manifestants lors de la révolte de janvier 2011.
« Comment se peut-il que le président de la République ne soit pas au courant des manifestations qui ont éclaté le 25 janvier en douze endroits dans plusieurs gouvernorats? » a-t-il ajouté, réfutant l’argument de la défense que le président n’était pas au courant des évènements dans le pays.
Le procureur Souleimane déclare que « l’accusation a confirmé que Moubarak, Adli et six hauts responsables de la sécurité avaient aidé et incité à tirer » sur les manifestants, s’appuyant sur des preuves irréfutables de l’implication de l’ancien dictateur.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.