Catégories: Monde
|
9 décembre 2011 8 h 29 min

La grogne monte en Russie suite aux élections législatives

Partager

La protestation gonfle à Moscou. Une nouvelle manifestation contre la fraude aux élections législatives est organisée ce samedi dans la capitale.

La protestation gonfle à Moscou. Une nouvelle manifestation contre la fraude aux élections législatives est organisée ce samedi dans la capitale.
Depuis que le parti Russie Unie a remporté les élections avec 50% des votes, la colère monte de nombreuses villes du pays dont Moscou. Plusieurs manifestations ont ainsi été organisées afin de dénoncer ce scrutin. 7000 personnes se sont regroupées à Moscou jeudi. Un rassemblement assez conséquent où de nombreuses personnes venaient manifester pour la première fois. Néanmoins, les autorités ont étaient contraintes de disperser la foule. Des dizaines de manifestants ont été interpellés à l’issue du meeting, à coups de bottes dans le ventre.Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages