Catégories: Monde
|
6 décembre 2011 11 h 43 min

Les iPhones interdits en Syrie

Partager

La commercialisation, l'importation et l'utilisation du smartphone d'Apple est désormais prohibée en Syrie selon la presse libanaise.

La commercialisation, l’importation et l’utilisation du smartphone d’Apple est désormais prohibée en Syrie selon la presse libanaise.


Toute personne utilisant un iPhone en Syrie risque à présent des poursuites judiciaires. Et face à un pouvoir qui réprime toute contestation depuis plusieurs mois, faisant plus de 3000 morts à ce jour, la simple utilisation d’un téléphone devient réellement dangereux pour sa vie.

Cette mesure s’applique également à tout commerce faisant de l’importation et de la vente de la célèbre marque. Du fait d’une liberté de la presse totalement muselée, on ne sait pas si cette mesure s’étend également aux autres smartphones.

L’utilisation de ces téléphones permet, en effet, aux manifestants de pouvoir prendre des photos ou de faire des vidéos de la répression syrienne et ensuite de les publier sur le Net, ce qui justifie aux yeux du pouvoir cette interdiction.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.

Lors d'une visite chez des agriculteurs du Gers, Nicolas Sarkozy a dénoncé le "sectarisme" dont ferait preuve les Verts.