×
google news

Les iPhones interdits en Syrie

La commercialisation, l'importation et l'utilisation du smartphone d'Apple est désormais prohibée en Syrie selon la presse libanaise.

La commercialisation, l’importation et l’utilisation du smartphone d’Apple est désormais prohibée en Syrie selon la presse libanaise.

Les iPhones interdits en Syrie

Toute personne utilisant un iPhone en Syrie risque à présent des poursuites judiciaires. Et face à un pouvoir qui réprime toute contestation depuis plusieurs mois, faisant plus de 3000 morts à ce jour, la simple utilisation d’un téléphone devient réellement dangereux pour sa vie.

Cette mesure s’applique également à tout commerce faisant de l’importation et de la vente de la célèbre marque. Du fait d’une liberté de la presse totalement muselée, on ne sait pas si cette mesure s’étend également aux autres smartphones.

L’utilisation de ces téléphones permet, en effet, aux manifestants de pouvoir prendre des photos ou de faire des vidéos de la répression syrienne et ensuite de les publier sur le Net, ce qui justifie aux yeux du pouvoir cette interdiction.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media