Catégories: France
|
11 février 2022 17 h 02 min

Nouveau protocole allégé annoncé par Blanquer

Partager

Jean-Michel Blanquer a annoncé un allégement du protocole sanitaire au retour des vacances d’hiver.

Fini les masques la cour de récré, réduis les nombres d’autotests… Jean-Michel Blanquer a annoncé un allégement du protocole sanitaire au retour des vacances d’hiver.

Le ministère de l’Education annonce un protocole assoupli pour les écoles primaires

« Nous gardons un même objectif : une scolarité la plus normale possible tout en protégeant élèves, personnels et familles ». de multiples allégements sont donc annoncés par le ministère de l’Éducation nationale pour la prochaine rentrée (après les vacances scolaires de février). Les mesures passeront ainsi de niveau 3 au niveau 2 dans les classes en primaire.

Une situation envisagée depuis quelques jours

Cette décision a été prise après le constat d’une « amélioration, en population scolaire, très nette ». Le 25 janvier 2022, le pic de contamination dans les écoles était de 160 000 cas par jour, le jeudi 10 février, les autorités sanitaires n’ont recensé que 12 500 cas. Cette situation permet donc la mise en place d’une levée d’une partie des restrictions que le gouvernement a déjà anticipée depuis plusieurs jours.

Une évolution des règles quotidiennes

Bien entendu, cette annonce permettra d’améliorer les mesures prises par chaque établissement au quotidien : « il n’aura plus de port de masques en extérieur (…), les brassages seront limités non plus par classe, mais par niveau (…), les activités physiques se passeront à l’intérieur sans masque, sauf pour les sports de contact ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages