Catégories: France
|
6 octobre 2021 14 h 28 min

Messe à Paris à la mémoire de Bernard Tapie mercredi 6 octobre

Partager

Un grand nombre de personnalités issues d’univers très différents se sont rendues à une messe tenue en sa mémoire à l’église Saint Germain des Près à Paris mercredi 6 octobre.

Le football, la politique, les affaires et même la chanson… Tout le monde reconnaît que Bernard Tapie, décédé d’un double cancer dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans a eu mille vies. C’est la raison pour laquelle un grand nombre de personnalités issues d’univers très différents se sont rendues à une messe tenue en sa mémoire à l’église Saint Germain des Près à Paris mercredi 6 octobre.

Les amis politiques de Bernard Tapie

La diversité des participants donne une idée de celles des disciplines dans lesquelles s’était investi Bernard Tapie. Des représentants du monde politique ont fait le déplacement, comme l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, l’actuelle Première Dame Brigitte Macron et l’ancien maire de Valencienne Jean-Louis Borloo (qui fut aussi son avocat).

Des personnalités du show-business étaient aussi présentes à l’instar de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le publicitaire Jaques Séguela et le réalisateur Claude Lelouch pour lequel Bernard Tapie a joué. La chanteuse Line Renaud et le présentateur et ancien journaliste sportif Pascal Praud étaient aussi présents.

Tapie enterré à Marseille

Ancien président de l’Olympique de Marseille et propriétaire du journal la Provence, c’est par le biais de ce journal que la famille Tapie a annoncé la disparition du « Boss ». C’est aussi dans la cité phocéenne qu’il a émis le souhait d’être inhumé dans la plus stricte intimité.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".