Catégories: France
|
31 août 2021 11 h 23 min

Le rappel du conseil scientifique sur le pass sanitaire

Partager

Le conseil, conseille, une nouvelle fois le respect des « mesures cumulatives » telles que le respect des gestes barrières, le port du masque et la désinfection fréquente au moyen avec du gel hydroalcoolique pour protéger la population.

Afin de limiter la propagation du virus de la Covid 19, le gouvernement français a rendu obligatoire la présentation d’un pass sanitaire pour entrer dans les lieux les plus fréquentés (restaurants, cinéma, centre commerciaux…). Son usage doit néanmoins respecter certaines précautions que le Conseil scientifique a rappelé dans une note publiée le 27 août 2021.

Le rappel du conseil scientifique sur le pass sanitaire vs variant Delta

La raison de cette appel à la circonspection en est l’apparition du variant Delta, une forme plus contagieuse et plus résistante du virus. Si ce variant peut contaminer des personnes déjà vaccinées, ces dernières sont néanmoins exposées à une charge virale. Elles sont alors porteuses du virus et peuvent alors le transmettre à leur tour.

Un pass sanitaire limité

C’est la raison pour laquelle le conseil estime que le pass sanitaire ne saurait à lui seul protéger la population. Le conseil rappelle l’apparition de cluster dans des lieux où le pass a été exigé. D’autre part, la rapidité avec laquelle se diffuse ce variant augmente le risque d’infection de la part de personnes ayant été testée au cours des 72 dernières heures et donc pouvant pénétrer dans les lieux où le pass sanitaire est demandé.

bonnes habitudes et pass sanitaire

Le conseil, conseille, une nouvelle fois le respect des « mesures cumulatives » telles que le respect des gestes barrières, le port du masque et la désinfection fréquente au moyen avec du gel hydroalcoolique pour protéger la population.

179 000 contrôles et 1 331 verbalisations depuis la mise en place du dispositif

Les sanctions peuvent aller de 135 euros d’amende à six mois d’emprisonnement.

Mots clés: Coronavirusvaccins

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.