Catégories: France
|
27 août 2021 18 h 07 min

Emmanuel Macron s’est-il fait vacciner le 31 mai ou le 13 juillet

Partager

D’après Mediapart, l’Élysée n’aurait pas voulu « héroïser » la vaccination du couple Macron à l’époque, raison pour laquelle la séance de sa vaccination n’a pas été rendue publique. 

L’Assurance maladie a révélé que le chef de l’état aurait été vacciné le 13 juillet, alors que sur Twitter il a clairement notifié qu’il a reçu le vaccin contre le COVID 19 le 31 mai. Face à cette confusion, l’Élysée dément qu’il s’agissait d’une erreur de saisie et qu’Emmanuel Macron a bien reçu son vaccin le 31 mai.

Vaccination Emmanuel Macron : qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Selon les données de l’Assurance maladie, le Président a reçu le vaccin Pfizer le 13 juillet. Néanmoins, il avait lui-même annoncé via un Twitte qu’il s’est vacciné lui et son épouse au 31 mai. Questionné, l’Élysée précisa que le chef de l’état n’avait pas été vacciné le 13 juillet et que l’écart des dates relevait d’une erreur humaine. Il expliqua que la personne qui a rempli le formulaire d’enregistrement de la vaccination d’Emmanuel Macron et qui l’a transmise à l’Assurance maladie le 13 juillet avait simplement manqué de préciser que la vaccination a été effectuée le 31 mai. C’est ce qui explique le fait que le QR du chef de l’état affiche la date du 13 juillet au lieu du 31 mai. Vaccination Emmanuel Macron : aucune donnée fiable ne prouve les faits Malheureusement, aucune photographie témoignant de la vaccination du couple Macron n’a été publiée. Pourtant, le Premier ministre Jean Castex, la secrétaire d’État Olivia Grégoire de même que Olivier Véran, le ministre de la Santé ont été vaccinés face à la caméra.

La vaccination d’Emmanuel Macron s’est-elle déroulée à huis clos ?

D’après Mediapart, l’Élysée n’aurait pas voulu « héroïser » la vaccination du couple Macron à l’époque, raison pour laquelle la séance de sa vaccination n’a pas été rendue publique.

Mots clés: FrancePolémique

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.