×
google news

Emmanuel Macron a octroyé la Légion d’honneur à Edouard Philippe

Le chef de l'Etat a résumé sa collaboration avec Edouard Philippe, faisant référence à trois années de réforme de l'action et en particulier de l'harmonie.

Mardi 15 juin, ancien Premier ministre Edouard Philippe, a reçu des mains d’Emmanuel Macron la médaille du grand officier de la Légion d’honneur, près d’un an plus tard, son départ de Matignon.

Emmanuel Macron a octroyé la Légion d’honneur à Edouard Philippe

Le chef de l’Etat a résumé sa collaboration avec Edouard Philippe, faisant référence à trois années de réforme de l’action et en particulier de l’harmonie. « En mai 2017, nous ne nous connaissions pas mais j’aurais pu apprécier votre vigilance constante et une rigueur flexible », poursuivit le chef de l’Etat.

Ce dernier a loué la fidélité totale de son ancien Premier ministre, sa volonté de dépasser et de rassembler. «  Vous apportiez beaucoup mais vous apporterez beaucoup  » l’entourage de Emmanuel Macron compte sur l’actif de soutien de celui qui est le maire du Havre pour l’élection présidentielle de 2022.

Il est allé à soutenir les candidats à la majorité régionale, comme son ami le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesau, candidat au Centre-Val de Loire, ou la ministre Geneviève Darrieussecq, en Nouvelle Aquitaine. L’ancien Premier ministre, la personnalité politique la plus populaire des Français selon une enquête Elabe au début du mois de juin, a également visité l’ancien républicain Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media