×
google news

Téléphonie. Pompiers, Samu, Police : panne des numéros d’urgence

Ce n'est "certainement pas un attentat", a confirmé le PDG de Orange, interrogé sur TF1.

Mercredi 2 juin, une grosse panne a touché les numéros d’urgence des pompiers, du Samu ou de la Police. Les différents numéros d’urgence ont été rétablis dans la matinée de ce jeudi 3 juin.

Pompiers, Samu, Police : panne des numéros d’urgence

La faute de la panne sera essayée par un incident orange, opérateur vers lequel convergent tous les numéros d’urgence. Cet événement très rare a été qualifié de « dysfonctionnements graves et inacceptables » par le ministre de l’Intérieur Gérald Darnamin.


Un porte-parole d’Orange a déclaré à l’AFP que la panne était due à « un incident technique sur un routeur de type appareil qui achemine le trafic » et que l’hypothèse d’un piratage informatique avait été écartée. « Il semble qu’il ne s’agisse pas d’une cyberattaque« , a confirmé Gérald Darmanin lors de sa conférence de presse.

Ce n’est « certainement pas un attentat« , a confirmé le PDG de Orange, interrogé sur TF1.

Olivier Véran attend avant «  tirer des conclusions « . La défaillance des équipements chargés d’envoyer des appels d’envoi massivement entravé l’accès aux numéros d’urgence et des lignes fixes mercredi après-midi jusqu’à minuit De nombreux services de secours sont difficiles à adhérer par le public par la France. Ce dysfonctionnement aurait pu causer la mort de trois ou quatre personnes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media