×
google news

Le 112, numéro d'appel d'urgence européen

Qu’est-ce que le 112 ? Le 112 résulte de l’accord de plusieurs pays européens qui ont décidé de mettre en place un numéro d’appels d’urgence qui est bien sûr gratuit et valable dans tous les pays de l’Union Européenne.

Ce numéro de téléphone urgence résulte d’un accord entre différents pays européens.

En effet, la multitude de numéros d’urgence a poussé les pays à en créer un pour plus de lisibilité et de clarté.
C’est donc pour cela que le 112 a été créé le 29 juillet 1991 par le Conseil des Communautés Européennes.
Toutefois, plusieurs choses faisaient parties du cahier des charges et devaient être respectées par les différents pays de l’Union Européenne ayant décidé d’adopter ce nouveau numéro.
Tout d’abord, il devait faire en sorte que le 112 soit disponible gratuitement et partout.
Donc, même si une personne n’a plus de crédit de communication sur son téléphone portable, il lui sera toujours possible de téléphoner au 112 pour se faire secourir.

D’autre part, ce numéro, une fois appelé, on vous localise et transmet votre appel au service le plus approprié et le plus proche de chez vous pour être le plus efficace le plus rapidement possible.
Enfin, pour que ce numéro soit efficace et qu’il rentre dans les nouvelles mœurs, de nombreuses et importantes campagnes de publicité ont été réalisées dans le but d’éclairer les Européens sur ce nouveau numéro d’appels d’urgence et de les inciter à appeler en cas de problème.
Après quelques problèmes techniques et quelques retards dans certains pays, dont la France, le 112 a été disponible dans la majorité des pays européens à partir de l’an 2000.
Les pays qui utilisent le 112 comme numéro d’appel d’urgence En France, plusieurs numéros d’appels d’urgence existent comme le 18 pour les pompiers ou le 17 pour la Police.
Cependant, il faut savoir que certains pays européens utilisent le 112 comme numéro unique et que votre appel sera ensuite redirigé vers le bon service.
Enfin, quelques pays n’utilisent pas encore le 112.
C’est notamment le cas de quelques pays de l’Est comme la Bulgarie, le Monténégro, l’Ukraine ou encore la Bulgarie.
service urgence

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media