×
google news

Assassinat d’une policière: les hommages une semaine plus tard

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

Assassinat d’une policière: les hommages de la nation
Hommages à la policière

Une semaine s’est écoulée depuis la mort de Stephanie M. à Rambouillet. Aujourd’hui, la nation rend hommages après l’assassinat de la policière. Jean Castex a parlé longuement pour honorer la femme de 49 ans décédée pendant son travail.

Assassinat d’une policière: hommages et honneurs

Il y a une semaine, un homme a poignardé la policière de 49 ans à Rambouillet (Yvelines). Aujourd’hui, après ses funérailles d’hier, il y a eu un hommage pour elle près de sa caserne. L’événement était à 10h30 et ont également assisté Jean Castex et Gerald Darmanin avec d’autres membres politiques et du gouvernement.

Jean Castex a prononcé un long discours en mémoire de la femme, en la décrivant comme un exemple de femme simple, droite et pacifique. Il a ensuite fait une réflexion, en mettant en lumière comment les attaques sont dues au refus de la France au communautarisme. Il a également cité la loi contre le séparatisme et a conclu son discours par une citation d’Aragon. Enfin, le Premier ministre a également honoré la policière Stéphanie M. avec la Légion d’honneur.

Après la minute de silence habituelle en mémoire de la femme, il y a eu l’émission de la chanson de Bonnie Tyler, « It’s a heartache », qui a rendu le moment encore plus émouvant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media