France
|
19 mars 2021 14 h 38 min

Covid-19: permis et interdictions dans les 16 départements

Partager

De minuit nouvelles règles et fermetures pour 16 départements de la France: toutes les règles

Jean Castex, a annoncé une nouvelle période de confinement forcée de quatre semaines couvrant seize départements, y compris la région de Paris face au covid-19. De nouvelles restrictions entreront en vigueur dans certains districts comme En Île-de-France, Hauts-de-France, Alpes-Maritimes et Seine-Maritime et Eure.

Covid-19 nouveau confinement : Permis et interdictions

Que peut-on faire et que peut-on ne pas faire dans les 16 départements fermés? Tous les magasins et activités considérés comme non essentiels devront malheureusement rester fermés.
Malgré cela, dans certains départements, les coiffeurs pourront rester ouverts, grâce à un protocole méticuleux spécialement étudié.

Les sorties, même si elles ne sont pas limitées dans le temps, ne peuvent pas s’étendre au-delà de 10 km autour de la maison et la certification est obligatoire. En outre le gouvernement insiste sur le travail de maison au moins 4 jours par semaine. En outre, le couvre-feu national a été reporté à 19h00.

Le président du conseil a spécifié que ces mesures pourraient s’étendre même au-delà des 4 semaines établies et pourraient avec le temps concerner même autres aires du pays, en fonction de l’évolution des contagis.

Mots clés: confinementcovid

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.