×
google news

Covid-19, bars et restaurants fermés jusqu’à Pâques dans toute la France

En raison de la nouvelle vague de Coronavirus, dans toute la France, bars et restaurants resteront fermés jusqu’à Pâques.

bars restaurants fermés Pâques
bars restaurants fermés Pâques

En France, les contaminations par Covid-19 continuent d’augmenter et l’Élysée a annoncé une prorogation des mesures en vigueur, comme la fermeture de la frontière avec le Royaume-Uni. La situation est particulièrement alarmante, d’où la décision de fermer les bars et les restaurants jusqu’à Pâques.

Covid-19 , bars et restaurants fermés jusqu’à Pâques

Début janvier, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé, lors d’une conférence de presse, que toutes les activités devaient tenir les volets abaissés au moins jusqu’au 20 janvier.Cette décision comprenait non seulement des bars et des restaurants, mais aussi des salles de sport, des cinémas et des théâtres. Mais la perspective de la restauration s’est détériorée avec le temps. Le Premier ministre avait annoncé que la fermeture de ces activités durerait jusqu’à la mi-février, mais les temps se sont à nouveau allongés.

La réouverture n’est pas prévue avant Pâques, en raison de la nouvelle vague de Covid-19. Selon l’hebdomadaire Le Point, les activités de restauration ne pourront pas rouvrir avant le 6 avril, même s’il s’agit pour le moment d’une hypothèse non confirmée. Il y aurait, cependant, plusieurs sources en contact avec le gouvernement, qui confirmeraient la date du 6 ouvrir pour la réouverture des bars et restaurants. La situation devient chaque jour plus difficile et plus lourde, non seulement en ce qui concerne les contaminations par Coronavirus, qui ne cessent d’augmenter, mais aussi en ce qui concerne l’aspect économique.

Le secteur de la restauration est l’un des plus touchés, mais les normes parlent d’elles-mêmes, et en France, avant avril, on ne verra probablement plus les volets levés pour ce type d’activité.

LIRE AUSSI :

Couvre-feu anticipé à 18 heures dans toute la France

Puy-de-Dôme, 25 élèves positifs au Covid-19 : un collège fermé

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media