France
|
16 octobre 2020 11 h 20 min

Covid-19 : les bénéficiaires des APL ne toucheront pas l’aide d’urgence

Partager

Covid 19 : contre toute attente, les bénéficiaires des APL ne toucheront pas de l'aide d'urgence de 150 euros prévue par le gouvernement. 

Contre toute attente, les bénéficiaires des APL ne toucheront pas l’aide d’urgence de 150 euros prévue par le gouvernement.

Mercredi soir, lors de son entretien télévisé, Emmanuel Macron avait annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros pour les bénéficiaires des APL et du RSA. Ces aides interviennent dans le contexte de la crise sanitaire et des nouvelles mesures prises par le gouvernement.

Covid-19, qui pourra bénéficier de l’aide d’urgence?

En réalité, les bénéficiares de l’aide personnalisée au logement (APL) ne seront pas concernés par l’aide d’urgence de 150€ contrairement à ce qui avait été annoncé. Ils toucheront uniquement la prime de 100 euros par enfant. En effet, selon l’entourage du Premier ministre, seuls les bénéficiares du RSA et de l’ASS, l’aide concernant les chômeurs en fin de droits, pourront bénéficier de l’aide d’urgence de 150 €.

Selon le ministère de la Santé et des Solidarités, le versement des aides débutera « dans les prochaines semaines », de façon automique, « sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire ».

Cette nouvelle mesure d’aide économique concernera 4,1 millions de foyers pour un budget de 900 millions d’euros.

De possibles ajustement à venir

Lors de la conférence de presse, qui s’est tenue Jeudi 15 Octobre, Jean Castex a annoncé que cette mesure serait complétée et précisée samedi à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages