Mini-tornade au Havre : les dégâts.
Sujets couverts
Un mini-tornade a touché Le Havre (Seine-Maritime) et tout le secteur de la plage très tôt le 25 septembre matin : pas des blessés, mais plusieurs dégâts matériels importants.
Un reveil plutôt agité a frappé le secteur de la plage au Havre dans la matinée de vendredi 25 septembre : vers 4h 45 une mini-tornade a soufflé. Les pompiers affirment que le phénomène a été bref et localisé : « à partir de 4h45 et jusqu’à 5 heures ».
Ces rafales de vent, qui ont été très fortes, ont povoqué plusieurs dégâts : une dizaine de cabanes de plages ont été détruites par ce phénomène, et quatre restaurants provisoires, installés pour l’été le long du boulevard Albert-1er, se sont envolés. Autres dégâts matériels sont signalés dans d’autres secteurs de la ville : quelques arbres sont tombés sur la route, un volet métallique d’une concession automobile s’est envolé.
Plusieurs départements français sont désormais en « zone de circulation active du virus ». Dans la soirée de mercredi 23 septembre, le ministre de la santé Olivier Véran a présenté une nouvelle carte classant les territoires français en zones d’alerte. En Normandie, aussi, c’est le cas de la Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados : le taux d’incidence a dépassé les 50 cas pour 100 000 habitants. Le ministre a annoncé que le « réunions » (fêtes, mariages, tombolas, les anniversaires et communions) sont limitées à 30 personnes.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages