×
google news

Le Havre : mini-tornade et gros coups de vent

Partager sur Facebook

Une mini-tornade a frappé Le Havre en provoquant plusieurs dégâts matériels dans la ville et sur la plage.

Mini-tornade au Havre : les dégâts.

Un mini-tornade a touché Le Havre (Seine-Maritime) et tout le secteur de la plage très tôt le 25 septembre matin : pas des blessés, mais plusieurs dégâts matériels importants.

Mini-tornade au Havre

Un reveil plutôt agité a frappé le secteur de la plage au Havre dans la matinée de vendredi 25 septembre : vers 4h 45 une mini-tornade a soufflé. Les pompiers affirment que le phénomène a été bref et localisé : « à partir de 4h45 et jusqu’à 5 heures ».

Les dégâts

Ces rafales de vent, qui ont été très fortes, ont povoqué plusieurs dégâts : une dizaine de cabanes de plages ont été détruites par ce phénomène, et quatre restaurants provisoires, installés pour l’été le long du boulevard Albert-1er, se sont envolés. Autres dégâts matériels sont signalés dans d’autres secteurs de la ville : quelques arbres sont tombés sur la route, un volet métallique d’une concession automobile s’est envolé.

Seine-Maritime en zone rouge

Plusieurs départements français sont désormais en « zone de circulation active du virus ». Dans la soirée de mercredi 23 septembre, le ministre de la santé Olivier Véran a présenté une nouvelle carte classant les territoires français en zones d’alerte. En Normandie, aussi, c’est le cas de la Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados : le taux d’incidence a dépassé les 50 cas pour 100 000 habitants. Le ministre a annoncé que le « réunions » (fêtes, mariages, tombolas, les anniversaires et communions) sont limitées à 30 personnes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.