Rosa-Parks : fumeurs de crack délogés par la police.
Les fumeurs de crack qui squattaient le tunnel de la gare Rosa-Parks ont été évacués dans la matinée de jeudi 03 septembre.
Un tunnel de la gare RER Rosa-Parks, à Paris (19e arrondissement), a été évacué par la police : une centaine de sans-abri s’y trouvaient, dont de nombreux consommateurs de crack. Le tunnel était devenu depuis deux mois un repaire pour le trafic.
La préfecture de police a procédé à l’expulsion de 86 personnes : dès 7 heures, les usagers de crack et de nombreux migrants ont défilé dans le calme à la sortie du tunnel rempli de détritus. La plupart ont été dispersés dans le quartier, sans solution de relogement.
Ce campement a « pris de l’ampleur depuis juillet » et accueillait « jusqu’à une centaine de personnes », a expliqué la préfecture de police, qui s’inquiétait notamment du « risque d’incendie » dans ce tunnel.
La Préfecture de police promet de tout faire pour éviter désormais une « reconstitution de campement » ou un « report ». Quelques places dans des hôtels sociaux ont été mobilisées par la région Ile-de-France pour prendre en charge des usagers évacués.
LIRE AUSSI :
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages