×
google news

Paris : les fumeurs de crack délogés du tunnel Rosa-Parks

Partager sur Facebook

Une centaine de sans-abri, dont de nombreux fumeurs de crack, ont été délogés par la police d’un tunnel de la gare Rosa-Parks, à Paris.

fumeurs de crack rosa-parks
Rosa-Parks : fumeurs de crack délogés par la police.

Les fumeurs de crack qui squattaient le tunnel de la gare Rosa-Parks ont été évacués dans la matinée de jeudi 03 septembre.

Tunnel Rosa-Parks : fumeurs de crack évacués

Un tunnel de la gare RER Rosa-Parks, à Paris (19e arrondissement), a été évacué par la police : une centaine de sans-abri s’y trouvaient, dont de nombreux consommateurs de crack. Le tunnel était devenu depuis deux mois un repaire pour le trafic.

La préfecture de police a procédé à l’expulsion de 86 personnes : dès 7 heures, les usagers de crack et de nombreux migrants ont défilé dans le calme à la sortie du tunnel rempli de détritus. La plupart ont été dispersés dans le quartier, sans solution de relogement.

Ce campement a « pris de l’ampleur depuis juillet » et accueillait « jusqu’à une centaine de personnes », a expliqué la préfecture de police, qui s’inquiétait notamment du « risque d’incendie » dans ce tunnel.

Reconstitution du campement : comment l’éviter

La Préfecture de police promet de tout faire pour éviter désormais une « reconstitution de campement » ou un « report ». Quelques places dans des hôtels sociaux ont été mobilisées par la région Ile-de-France pour prendre en charge des usagers évacués.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media