×
google news

Covid-19 : centres de dépistage gratuits à Paris devant les mairies

Partager sur Facebook

Des centres de dépistage gratuits vont être déployés dès lundi 31 Août devant les mairies d’arrondissement de Paris, a annoncé Gabriel Attal.

Paris, centres de dépistage gratuits
Attal annonce : des centres de dépistage gratuits vont être déployés à Paris.

Des centres de dépistage du Covid-19 vont être déployés, devant les mairies d’arrondissement de Paris à partir de lundi 31 août.

Attal annonce l’installation de centres de dépistage du Covid-19

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé au Grand Jury RTL, dimanche 30 Août, l’installation de centres provisoires de dépistage du Covid-19 à Paris pour augmenter la capacité de tests. « On a aujourd’hui en moyenne 30.000 nouveaux cas (de nouveau coronavirus) par semaine. Il y a un effet loupe parce qu’on teste beaucoup plus et c’est heureux (…) , mais il n’y a pas qu’un effet loupe », a souligné Gabriel Attal, et ajoute « le message du gouvernement, c’est que tout est entre nos mains et entre nos masques ».

Comme le dépistage est une action primordiale dans la lutte contre la propagation du virus, les Parisiens pourront donc se rendre dans ces centres de dépistage temporaires : devant l’Hôtel de Ville ainsi que les mairies du XVe et du XIXe arrondissement de la capitale. Gabriel Attal précise : « ça va tourner dans tous les arrondissements ».

Retrouvez sur le site de la mairie de Paris la liste des lieux de dépistage par arrondissement selon leurs horaires d’ouverture (le calendrier est prévisionnel et susceptible de modifications).

Avant la rentrèe à l’école et au monde du travail, et sourtout juste après le retour des vacances, le porte-parole du gouvernement « invite les personnes en retour de vacances à se faire tester, notamment s’ils sont en contact de personnes vulnérables ». En tout cas, les personnes présentant des symptômes sont invitées à contacter au plus vite leur médecin, qui bénéficie de l’accès à un dépistage prioritaire : il est donc préférable, dans ce cas, de ne pas se rendre sur un lieu de dépistage sans avis médical.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.