×
google news

Coronavirus : les nouveaux foyers en France et en Espagne inquiètent

Partager sur Facebook

En France, le ministre de la Santé a indiqué qu’il y a entre 400 et 500 nouveaux foyers actifs.

Coronavirus France Espagne
Coronavirus : nouveaux foyers en France et en Espagne

L’évolution de l’épidémie de Coronavirus en France et en Espagne, où de nouveaux foyers continuent à se déclarer, alimente les craintes d’une seconde vague et menace de ruiner les plans de vacances de nombreux touristes, étant donné la popularité des stations balnéaires des deux pays.

Coronavirus : nouveaux foyers en France et en Espagne

En France, le ministre de la Santé, Olive Veran, a déclaré qu’il y a entre 400 et 500 foyers actifs, mais a assuré que le pays « est loin d’une deuxième vague ». Beaucoup des clusters concernent des abattoirs ou des structures comme maisons pour personnes âgées, d’autres sont liés à des réunions de famille pour les vacances d’été. Au niveau national, l’indice RO indique que la vitesse de transmission virale est désormais de 1,2. Dans certaines régions, cependant, comme celle comprenant Marseille et Nice, l’indice est plus haut, 1,55. Le pic est atteint en Bretagne, avec 2,6.

Pour « garder la population en garde » les masques sont devenus obligatoires dans tous les espaces publics fermés, y compris les magasins, les marchés couverts et les bâtiments administratifs, a expliqué le ministre, avertissant que si la situation venait à s’aggraver, le gouvernement prendrait à nouveau en considération les blocs régionaux ou même les nouveaux ordres de confinement au niveau national.

L’Espagne, pour la seule semaine écoulée, a enregistré 5.695 cas de Covid-19, en augmentation par rapport aux 2.994 de la précédente. En Catalogne, près de mille foyers de maladie ont été recensés en 24 heures, tandis qu’à Barcelone, les autorités régionales ont dû recommander aux résidents de ne pas quitter leur domicile sauf en cas d’urgence.

De nouveaux foyers apparaissent également dans d’autres régions d’Espagne. L’alerte est élevée en Andalousie, avec 24 foyers actifs. Garde spéciale également Murcie, où il est interdit d’ouvrir des boîtes de nuit, qui ne fonctionneront que sur les terrasses et en plein air avec tous les clients assis

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.