×
google news

Coronavirus, masque obligatoire dans les Côtes d’Armor

Partager sur Facebook

La prefecture des Cotes d'Armor a signé un arrêté, rendant le port du masque obligatoire dans les marchés pour limiter la montée du Coronavirus.

masque obligatoire Côtes d'Armor
masque obligatoire Côtes d'Armor

Pour combattre la remontée de cas en France, la Prefecture des Côtes-d’Armor, sous la directive de Thierry Mosimann, a issu un arrêté le 20 Juillet dernier rendant le port du masque obligatoire dans les marchés.

Côtes d’Armor : masque obligatoire

Selon l’arrêté, ces marchés incluent Saint-Brieuc, Plérin, Langueux, Trégueux, Yffiniac et Ploufragan. Toute personne, à partir de l’age de 11 ans, est obligé de porter le masque. À la troisième infraction, l’arrêté stipule une amende de 3750 Euros et 6 mois d’emprisonnement. L’arrêté concerne aussi l’obligation du port de masque pour l’access dans les communes littorales ou estuariennes des Côtes-d’Armor.

Cette decision vient en vue d’une montée des cas dans la région depuis le 10 Juillet. La diminution du risque de propagation reste un enjeux majeur. En cette période estivale, le respect des distances de sécurité sera difficile à respecter. Un nid dans la ville de Plérin continue d’alarmer les autorités sur place.

Cet arrêté rentre en rigueur avant la date initiale du 1 Août comme declaré par le Président Macron le 14 Juillet. Lors cet entretien, le président avait mentionné la possibilité de rendre le masque obligatoire à partir du 1 Aout. « Je recommande à tous nos concitoyens qui nous écoutent de porter le masque au maximum quand ils sont dehors… Et nous allons observer la situation, mais nous mettre en situation de pouvoir, par exemple à partir du 1er août, le rendre totalement obligatoire. »

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media