×
google news

Coronavirus : évacuation des patients de Corse pour les hôpitaux de Marseille

Partager sur Facebook

L'hôpital d'Ajaccio où 12 patients ont été hospitalisés était proche de la saturation, les infectés par Coronavirus ont donc été transférés à Marseille.

coronavirus corse marseille
coronavirus corse marseille

Armé national a permis l’évacuation des patients atteints de Coronavirus en Corse vers Marseille pour répondre à la saturation de l’hôpital d’Ajaccio. Malheureusement, celui en question n’est qu’un des hôpitaux français qui risquent de s’effondrer et sont proches de la saturation. La Marine nationale a évacué douze personnes touchées par le Coronavirus en Corse. Les porte-hélicoptères de l’armée les ont transportés en direction des hôpitaux marseillais.

Des patients atteints de Coronavirus en Corse transférés à Marseille

C’est un soulagement total pour le corps médical de l’hôpital corse d’Ajaccio. En fait, un porte-hélicoptères vient de terminer le transfert de 12 patients du Covid-19 vers quatre hôpitaux de Marseille. Arnaud Tranchant a fait des déclaration à ce sujet. Le dernier malade a rejoint son nouveau centre hospitalier ce matin aux environs de 9h30.

Il aurait fallu trois heures de temps pour transférer les six patients sous oxygène et les six autres en réanimation. En particulier, les 12 personnes frappées du Coronavirus se trouvent actuellement dans différents services hospitaliers. Tels que l’hôpital européen, hôpital Saint-Joseph, hôpital Nord, hôpital de Timone. Toutes ces évacuations opérées par la Marine nationale ont permis de débrider l’hôpital d’Ajaccio quasiment saturé par les malades souffrant du coronavirus. En effet, la Corse compte actuellement 183 cas de contamination de Covid-19 et 8 décès.

L’hôpital Mulhouse a déjà utilisé presque tous les 15 lits de réanimation. Le préfet de l’île a tiré la sonnette d’alarme à la population en indiquant que de nouveaux cas de contamination au Covid-19 s’inscritont dans les prochains jours. Par dessus tout, il est prévu que toute la France connaîtra une période d’aggravation de la situation, pour cette raison il semble inévitable que le gouvernement soit contraint de prolonger le confinement de l’Hexagone.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.