×
google news

Coronavirus en France: le discours de Macron annonce une forme de confinement

Partager sur Facebook

En raison de la multiplication de l'épidémie de coronavirus en France, Macron a prononcé un discours à la nation où il évoque le confinement.

coronavirus france macron discours
coronavirus france macron discours

À cause de l’épidémie de coronavirus en France, Macron a prononcé un discours à la nation. Lors de son allocution télévisée du 12 mars, Emmanuel Macron n’a pas placé la France dans un isolement à cause du Covid-19. Le président de la république a plutôt annoncé la fermeture des universités et écoles, la limitation des rassemblements…

Le coronavirus en France, Macron cite un confinement dans son discours

Dans son discours à la nation jeudi soir, Emmanuel Macron a rappelé à quel point la santé est la priorité de son gouvernement face à l’amplification du coronavirus. Le renforcement des mesures sanitaires a été le point focal de son allocution. Il n’a nullement fait allusion à la phase 3 de l’épidémie du Covid-19 qui guette la France.

La bonne organisation dont parle le Chef d’Etat, se rapproche d’une version adoucie du cantonnement. Rien à voir avec l’isolement décrété ben Chine et en Italie. Emmanuel Macron demande à tous ses compatriotes de restreindre leurs déplacements. Il est question d’éviter des rassemblements. Les transports publics sont encore ouverts au public, bien que l’on observe déjà une désertion des lieux publics.

Le gouvernement a établi la fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures plus strictes en ce qui concerne les rassemblements. Le travail pourra se dérouler cependant autorisé lorsqu’il ne requiert pas un attroupement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.