×
google news

Coronavirus: quelles sont les mesures de protection pratiquées dans le monde

Partager sur Facebook

Suivant la sévérité du coronavirus, voici les mesures de protection contre l'infection virale.

coronavirus mesures protection
coronavirus mesures protection

Le Covid-19 se propage déjà à une vitesse indescriptible dans le monde entier. Le constat est clair : l’épidémie virale de coronavirus a touché 94 pays. De ce fait, les gouvernements adoptent contre le coronavirus des mesures de protection pratiques pour limiter le nombre de contaminations.

Le coronavirus et les mesures de protection pour le contrer

Le globe terrestre compte plus de 100 000 cas de contamination au coronavirus. Le virus SARS-COV-2 a déjà causé 3700 victimes si l’on s’en tient au dernier bilan publié par l’AFP. Ainsi, la quarantaine est devenue la mesure préventive la plus pratiquée dans les pays. Actuellement des millions de personnes restent cloitrées dans leur résidence, craignant d’une éventuelle contagion au virus mortel. Allant dans le même sens, l’interdiction des rassemblements est devenue monnaie courante dans certains pays.

C’est à juste titre que les événements culturels sont tantôt annulés tantôt reportés à cause du coronavirus. De plus, pour rendre les mesures suffisantes, les manifestations sportives n’auront pas lieu lorsqu’elles ne se déroulent pas à huis clos. En Italie, la métropole milanaise a fait appel à une quarantaine générale. Il n’est pas du tout possible de se rendre dans les pubs, salles de jeux, discothèques, piscines, salles de sport.

Les autorités ont exhorté la population résidant dans les zones les plus contagieuses à ne pas se déplacer. Ceux qui présentent des symptômes évidents ont le devoir de rester chez eux. En France, il n’est plus autorisé d’organiser un rassemblement de plus de 1000 personnes. Les restrictions ont épargné seuls les transports en commun.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.