France
|
10 mars 2020 16 h 55 min

Coronavirus en France: le bilan des décès et des cas de l’épidémie

Partager

Le coronavirus se développe sur le territoire de la France provoquant un bilan toujours plus grand de décès et d'infections.

L’épidémie de coronavirus s’est également installée sur le territoire de la France. L »infection se propage et le bilan compte plus de 1606 cas de personnes infectées. Le nombre de décès a également augmenté, correspondant à 30.

Le bilan des décès de coronavirus en France

Malgré les mesures de précaution prises par les autorités pour atténuer l’infection, l’épidémie de coronavirus ne s’arrête pas. La contagion implique un nombre croissant de communes et rend vive la préoccupation d’une crise sanitaire. Selon les communications de Santé Publique France, il y a actuellement 7 foyers. L’épidémie de coronavirus en France et son bilan concernent plusieurs territoires.

Le plus grand nombre de cas se manifestent en Bourgogne-Franche-Comté, Haut-Rhin, Morbihan, Oise, Grand Est, Haute-Savoie, Ile-de-France. Apparemment, un nouvel foyer est né en Corse, entraînant 38 nouvelles infections. L’aggravation de la situation nécessite des mesures restrictives. Ceux qui souffrent de symptômes évidents sont priés de rester à la maison et de contacter les autorités compétentes. Les visites aux personnes âgées ne sont généralement pas recommandées. Ils sont, en fait, la catégorie la plus à risque.

En raison de les implications importantes du bilan actuel, l’État a proposé de nouvelles mesures pour limiter la propagation de l’épidémie. Pour certaines écoles situées dans des régions en France où le corosavirus est présent, les autorités ont proposé la fermeture temporaire. Dans les hôpitaux, les médecins ont exhorté les gens à réduire les visites aux personnes malades. Il ne reste plus qu’à surveiller attentivement la situation en France et à respecter scrupuleusement les mesures contre la propagation promues par le gouvernement.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.