France
|
21 février 2020 17 h 06 min

Vacances de Carnaval 2020 : la circulation dense pour les Alpes

Partager

Vacances de Carnaval 2020 : la circulation pour tous ceux qui s’apprêtent à prendre la route pour le week-end du 22 et 23 février sera dense.

Pour tous ceux qui s’apprêtent à prendre la route pour le week-end du 22 et 23 février chassé-croisé, ils devront s’armer de patience car les bouchons seront au rendez-vous. Plusieurs familles françaises souhaitent passer les vacances scolaires dans les Alpes. Bison futé annonce déjà que le weekend sera rouge dans les stations de ski. Rien à voir avec Vendredi Vert.

Vacances de Carnaval 2020 : la circulation

Le prévisionniste laisse croire que les routes seront bondées de monde samedi le 22 février. Cela est dû aux vacances des différentes zones de vacances scolaires. Dans quelques heures, la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté sera déjà perturbée par une circulation dense.

Même le retour dans la région parisienne sera problématique. Les stations de sport d’hiver connaitront d’intenses difficultés de circulation. Les grands axes en direction ou en provenance des frontières du nord, seront confrontés par des embouteillages et des ralentissements. L’Île-de-France n’est pas épargnée par cette situation. Il en est de même pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En tout état de cause, Bison futé recommande aux vacanciers de prendre la route à partir de dimanche. Une chose est sûre, la journée sera classée au vert sur toute l’étendue du territoire. Tout au moins, les conditions de circulation vont s’améliorer au fil du temps. Les uns et les autres gagneraient tout simplement à différer leur départ ou retour en vacances.

Mots clés: Vacances

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.