Catégories: France
|
23 janvier 2020 17 h 25 min

Grève contre la réforme : nouvelle mobilisation prevu pour le 24 janvier

Partager

Nouvelle mobilitation de la grève contre la réforme des retraites le 24 janvier : désagréments pour les écoles et les transports publics.

Un nouvel appel à la grève a été lancé pour vendredi 24 janvier 2020 pour décrier la réforme des retraites en France.

Réforme des retraites, 24 janvier : la grève continue

Les écoles

Les grévistes souhaitent mettre plus de pression sur l’exécutif français d‘autant plus que le texte sera sur la table lors du conseil des ministres prévu ce même jour. Des rassemblements et des perturbations sont attendus dans les villes de Sarlat, Bergerac, Périgueux et Dordogne.

La grogne populaire impactéront les établissements scolaires. En prélude aux éventuels débordements, certaines écoles primaires seront totalement fermées. Cela s’explique aussi par le fait que les enseignants seront parmi les grévistes.

A Périgueux, vous ne trouverez que le service d’accueil dans certaines écoles maternelles et élémentaires. Entre cettes, les écoles Castel-Peyssard, Mondoux, Maurice-Albe, Gour de l’Arche, Clos-Chassaing, André-Boissière.

La mobilisation sera de taille à Bergerac. Pour cette raison les autorités ont choisi de fermer les garderies et les écoles ci-après : Edmond-Rostand, Bout-des-Vergnes, André-Malraux, Cyrano-de-Bergerac.

Les transports publics

En ce qui concerne les transports, de graves perturbations seront observées sur le réseau Péribus. Il y aura la modifie des horaires de certaines lignes de transport.
Avant la grande marche de demain, des retraites aux flambeaux se déroulent dans les villes concernées à partir de 17 heures.

Mots clés: Grèveretraite

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages