×

Reforme des rétraites : les nouvelles initiatives de la grève

Partager sur Facebook

La grève contre la réforme continu : avocats, enseignants et les autres grévistes ont mis sur pied des nouvelles initiatives pour se faire entendre.

grève 16 janvier avocats
grève 16 janvier avocats initiatives

Pour dénoncer la réforme contre les retraites en France, les grévistes ont décidé de mettre sur pied un rapport de force qui durera le plus longtemps possible. La contestation ne doit pas se limiter uniquement sur les marches. D’autres initiatives étonnantes ont été adoptées pour faire durer la grève. Les modes d’action varient d’un secteur d’activités à un autre.

Retraites: les nouvelles initiatives de la grève

Les avocats ont opté pour les lancers de robes noires devant le ministre de la justice et garde des sceaux. Cette initiative symbolique a été copiée par le personnel hospitalier qui a déposé sa blouse leur direction. Il s’agit parfaitement d’une grève du zèle.

Les enseignants multiplient des actions symboliques devant le ministère de l’éducation nationale. Si certains profs ont choisi de déverser les livres et les copies devant les autorités, d’autres préfèrent abandonner leurs cartables devant les entrées d’établissement.

Pire encore, les enseignants ont entamé une grève reconductible avec des actions remarquables. Il n’est pas étonnant de voir des banderoles affichées dans des écoles. Les manifestants publient des vidéos de leurs actions sur les réseaux sociaux.

Du côté des cheminots, les grévistes ne souhaitent par voir zéro sur leur fiche de paiement. C’est pourquoi ils demandent une avance sur solde.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche