France
|
11 décembre 2019 20 h 07 min

L’âge de la retraite reste fixé à 62 ans

Partager

L'âge légal de la retraite, fixé à 62 ans en France, "ne changera pas", a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe, en expliquant le contenu de la réforme des pensions à Paris.

L’âge légal de la retraite, fixé à 62 ans en France, « ne changera pas », a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe, expliquant le contenu de la réforme des pensions à Paris. Cependant, Philippe insiste à nouveau sur la nécessité de travailler davantage. « Sans les forcer, nous encouragerons les Français à travailler plus longtemps », ce qui est aujourd’hui « une nécessité ».

Selon le Premier ministre Philippe, les mesures présentées aujourd’hui dans le cadre de la réforme des retraites « justifient » un arrêt de la grève. La réforme des retraites – a-t-il poursuivi à Paris – « n’est pas un saut dans l’inconnu, mais un retour aux sources » de la France.

Mots clés: retraite

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.