France
|
9 décembre 2019 14 h 19 min

Comment profiter à long terme des bienfaits de vos vacances d’été?

Partager

Ce repos doit normalement être bénéfique tout au long de l’année à condition d’adopter les bonnes habitudes comme manger équilibré et léger ou pratiquer du sport.

Après des vacances ou des congés mérités, vous avez sûrement le plein d’énergie pour reprendre vos activités. Ce repos doit normalement être bénéfique tout au long de l’année à condition d’adopter les bonnes habitudes comme manger équilibré et léger ou pratiquer du sport. Se remettre au travail ne devrait pas être synonyme de s’empiffrer davantage. La question qui se pose est de savoir quelles sont les astuces pour prolonger les bienfaits des congés.

Comment profiter des bienfaits de vos vacances d’été?

Alimentation équilibrée
A la fin des vacances, il est préférable de consommer les aliments riches en magnésium. Telle est l’interpellation du professeur Michel Lejoyeux. Voilà pourquoi la tomate et le concombre sont vivement recommandés pour s’hydrater. Les grillades, les sardines à l’huile, les amandes et le chocolat noir ne sont pas en reste.

Pratique régulière du sport
A dire vrai, les vacances constituent le moment idoine pour pratiquer les activités sportives et ludiques. Vous avez l’embarras de choix entre la raquette sur la plage, le ballon à la piscine, la marche à pied. Toutes ces activités doivent être répétées au retour des congés, bien que les horaires soient souvent un frein à cela. Pensez également à bien dormir à n’importe quelle heure de la journée.

Mots clés: BienfaitsVacances

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.