France
|
27 novembre 2019 9 h 55 min

Manifestation des agriculteurs français : Paris bloquée

Partager

Le mercredi 27 Novembre une armée de tracteurs a bloqué le périphérique parisienne : du matin tôt, la manifestation des agriculteurs s'est faite sentir.

Le mercredi 27 Novembre 2019, il apparaît qu’un millier de tracteurs ont répondu présent à l’appel lancé par les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs ; ils sont donc venus bloquer le périphérique de Paris de bon matin pour une opération escargot à grande échelle. D’autres manifestations des agriculteurs ont eu lieu dans toute la France pour se faire véritablement entendre par la grande distribution et le gouvernement. Enfin, la manifestation des agriculteurs français a obtenu une réunion avec le Ministre de l’Agriculture.

Manifestation des agriculteurs français à Paris

Du foin a été déversé devant la brasserie Fouquet’s Paris. Les syndicats exigeaient une rencontre avec le Président de la République, Emmanuel Macron. Ils ont obtenu une réunion avec le Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, et un représentant du secrétariat général de l’Elysée. La chute des prix ; la suppression des quotas ; la concurrence des prix avec l’étranger ; le manque fréquent de transparence sur l’origine réelle des produits notamment de l’Union Européenne, qui apparaît déloyale ; l’absence de changement tangible suite à la loi dite Egalim ; les déficits importants vécus par ces professionnels : tous ces éléments ne sont plus supportables. Ils génèrent en fait une interrogation quant à la survie et le futur de l’agriculture française.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages