France
|
22 novembre 2019 19 h 21 min

Les dates du baccalauréat 2020

Partager

Les dates pour les épreuves écrites des différents baccalauréats français sont parues au Bulletin Officiel.

Les dates attendues sont aujourd’hui connues. Les étudiants et leurs familles vont pouvoir commencer le décompte et se focaliser entièrement sur ces dates.

Les dates du baccalauréat 2020

Tous les horaires pour les épreuves écrites des baccalauréats généraux, technologiques et professionnels français ont été annoncés. Les dates du baccalauréat 2020 ont été présentées par le Ministère de l’Éducation nationale pour la France métropolitaine. Les dates concernant les DOM- TOM resteront à paraître dans un prochain communiqué. Les épreuves sont comprises dans une période allant du mercredi 17 juin après-midi au mercredi 24 juin après-midi.

Les épreuves anticipées auront lieu dès les premiers jours de cette période, le 17 juin après-midi pour le français pour toutes les filières et pour le français et la littérature en filière L, et le 19 juin pour les sciences en filière L et ES. Les résultats quant-à-eux seront disponibles pour tous dès le mardi 7 juillet 2020. La réforme prévue par le gouvernement prendra place à partir de la rentrée suivante.

Cette réforme portée par M. Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’enseignement scolaire auprès du Ministère concerné, et qui fait encore débat au sein de l’ensemble de la population, mettra l’accent sur davantage de contrôles continus à l’intérieur d’une organisation en semestres.

Mots clés: Baccalauréatécole

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".