Catégories: ActualitéFrance
|
4 décembre 2013 10 h 11 min

Le général tortionnaire Aussaresses est mort à 95 ans

Partager

Le général Paul Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie, est mort à l’âge de 95 ans, selon une association d’anciens parachutistes.

Paul Aussaresses, ancien général de l’armée française défenseur sans condition de l’usage de la torture lors de la guerre d’Algérie, est mort à l’âge de 95 ans selon l’association d’anciens parachutistes « Qui Ose gagne ».

L’association n’a pas donné la date exacte du décès du tortionnaire, indiquant seulement qu’il était « hospitalisé depuis quelque temps ». Elle précise que « ses obsèques auront lieu le mardi 10 décembre 2013 à La Vancelle (67730) à 14h ».

Paul Aussaresses avait été condamné en 2004 pour apologie de la torture et déchu de l’ordre de la Légion d’honneur après la publication de ses mémoires sur la guerre d’Algérie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.