×
google news

Le général tortionnaire Aussaresses est mort à 95 ans

Le général Aussaresses
Le général Aussaresses - Crédits : Youtube
Le général Aussaresses

Le général Paul Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie, est mort à l’âge de 95 ans, selon une association d’anciens parachutistes.

Paul Aussaresses, ancien général de l’armée française défenseur sans condition de l’usage de la torture lors de la guerre d’Algérie, est mort à l’âge de 95 ans selon l’association d’anciens parachutistes « Qui Ose gagne ».

L’association n’a pas donné la date exacte du décès du tortionnaire, indiquant seulement qu’il était « hospitalisé depuis quelque temps ». Elle précise que « ses obsèques auront lieu le mardi 10 décembre 2013 à La Vancelle (67730) à 14h ».

Paul Aussaresses avait été condamné en 2004 pour apologie de la torture et déchu de l’ordre de la Légion d’honneur après la publication de ses mémoires sur la guerre d’Algérie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1078
Actualité

« Dissolution d’une coordination critique au Mali »

18 avril 2024
Les dirigeants militaires du Mali ont proclamé la dissolution d'un groupe contestataire le mercredi 17 avril, l'accusant de conduite susceptible de perturber la paix publique et de porter atteinte à…
example 1077
Actualité

« ONU déplore trente civils tués en Centrafrique »

18 avril 2024
La Mission des Nations Unies en République centrafricaine a signalé que mercredi 17 avril, environ trente civils ont été tués lors d'attaques sporadiques survenant au cours des douze derniers jours…