Jean-Claude Gaudin, actuel maire de Marseille - Crédits : JDrewes, via Wikipedia.org
Il n’avait jusque-là jamais fait part de ses intentions. Mais dans une interview accordée ce vendredi à La Provence, Jean-Claude Gaudin annonce qu’il sera candidat aux municipales de Marseille en 2014.
A 74 ans, le sénateur des Bouches-du-Rhône va tenter de briguer un quatrième mandat consécutif, lui qui est devenu maire de Marseille pour la première fois en 1995.
« Après une longue réflexion, j’ai pris la décision de me présenter il y a quelques semaines, explique-t-il. J’ai pris cette décision en liaison étroite avec mes amis politiques et en écoutant attentivement les messages des Marseillais. Depuis, la situation politique, locale aussi bien que nationale, a renforcé ma conviction. »
Se félicitant « d’avoir fait reculer de moitié le chômage » dans la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin (UMP) sera opposé en mars prochain à Patrick Mennucci, vainqueur de la primaire PS au détriment de Samia Ghali.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.