×

Le blocus de Paris par les agriculteurs a débuté

Partager sur Facebook

Des centaines de tracteurs venus des départements de l’Essonne, des Yvelines et du Val-d’Oise bloquent les axes majeurs de la capitale depuis ce jeudi matin.

Des milliers d’agriculteurs se mobilisent ce jeudi 21 novembre pour manifester leur colère contre le gouvernement qui souhaite instaurer davantage de « taxes et de réglementations ». Il manifestent également contre la nouvelle Politique agricole commune (PAC) qui instaure une redistribution des aides plus avantageuse au profit des éleveurs que des céréaliers.

Selon la Préfecture de police, « les secteurs sud et ouest franciliens peuvent être fortement impactés », comme les autoroutes A6, A10, A12, A13 et A15, et les routes nationales N12, N20 et N118. Les voies ferrées, dont la ligne TGV ouest, pourrait également connaître de fortes perturbations.

Alors que les agriculteurs avaient annoncé vouloir laisser passer les voitures, la situation pourrait empirer pour les usagers de la route. « Les tracteurs vont se mettre en travers de la route », déclare un agriculteur. « On en marre, on estime être productif et nourrir la nation et la récompense qu’on a, c’est d’être sur la paille », ajoute-t-il.

https://twitter.com/yannthompson/status/403405501012013057


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: