|
18 novembre 2013 9 h 16 min

Pour Bernard Tapie, « un électeur du FN est stupide »

Partager

Dans un entretien accordé ce lundi au Parisien, Bernard Tapie s’exprime sur les municipales de Marseille et ses activités dans la cité phocéenne. Le patron du journal La Provence évoque également la montée du Front National.

Considérant aujourd’hui le FN comme « moins dangereux parce qu’il ne se sert pas de l’antisémitisme », mais « plus dangereux parce qu’il se banalise un peu », l’homme d’affaires de 69 ans dénonce la position des électeurs de l’extrême droite, qui selon lui font le mauvais choix en soutenant Marine Le Pen.

« J’avais dit un jour, si vous dites que Le Pen est un salaud, ses électeurs le sont. Maintenant, j’ai envie de leur dire : vous n’êtes plus des salauds, vous êtes stupides, considère l’ancien président de l’OM. Un électeur du FN aujourd’hui, il est stupide, d’abord parce que son bulletin ne sert à rien, ensuite parce qu’il y a d’autres manières de montrer qu’on est mécontent. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".