Catégories: ActualitéFrance
|
18 novembre 2013 13 h 29 min

L’homme armé de Libération aurait pris en otage une personne sur les Champs

Partager

Encore méconnu, un individu est-il en train de semer la panique à Paris ? Après avoir blessé un photographe du journal Libération, ce même homme serait actuellement sur les Champs Elysées, prenant en otage quelqu’un.

Manuel Valls et Bertrand Delanoë ont tenu dans la matinée une conférence de presse devant le siège de Libération pour venir en soutien du directeur de la rédaction Nicolas Demorand et de l’ensemble des journalistes.

Alors que le ministre de l’Intérieur a parlé d’une « scène de guerre », une prise d’otage serait actuellement en cours sur les Champs-Elysées.

Tandis que ce dernier a annoncé le renforcement de la sécurité à l’entrée des rédactions des différents médias nationaux, Le Parisien nous apprend que l’individu suspecté aurait pris en otage un inconnu sur la célèbre avenue parisienne, sans que des informations plus précises n’aient été dévoilées.

Par ailleurs, des coups de feu ont été entendus un peu plus tôt devant la tour de la Société générale, à La Défense. S’il faut encore se montrer prudent, il se pourrait bien que ce soit également la même personne.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.