Un policier s'immole par le feu
Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre d’un policier pour provocation à la haine raciale suite à des propos tenus sur Facebook après les événements survenus à Trappes en juillet 2013.
Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, a pris la décision d’ouvrir une information judiciaire pour « incitation à la haine raciale » contre un policier qui avait tenu des propos racistes et anti-musulmans sur le réseau social Facebook après les émeutes survenues dans la ville de Trappes, suite à un contrôle de police qui avait mal tourné.
Le fonctionnaire de police avait d’ailleurs été placé en garde à vue par les services de l’IGPN, la police des polices. L’homme avait alors expliqué que son compte Facebook était public et qu’il n’avait pas écrit de tels propos. La justice sera donc chargée de faire la lumière sur cette affaire.
Le site Al-Kanz avait réalisé quelques captures d’écran de ces propos racistes que l’on pouvait lire sur la page Facebook du site Police-Info, avant qu’ils ne soient supprimés, dont un exemple se trouve ci-dessous :
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages